10 juin 2007

Dur métier !

Les mises à jour se font plus rares ces derniers temps sur ce blog ou sur carnassiers.com. C'est normal, mai-juin au même titre que septembre-octobre-novembre, ont toujours été pour moi les mois "chauds" professionnellement parlant. C'est la saison des reportages, des milliers de kilomètres, du retard dans la remise des articles, et des prises de tête avec ma copine qui semble avoir du mal à saisir qu'elle vit avec quelqu'un qui n'a pas d'horaires ni de vacances.

Sans parler des concours carnassiers qui fleurissent un peu partout, et dont les compte-rendus sont prioritaires, actualité obligeant. J'essaierais tout de même de mettre en ligne quelques articles de fond, et de vous tenir informés des dernières évolution du dossier "moteur électrique", qui n'est pas enterré et suit son cours.

Le titre de ce billet, "Dur métier", est évidemment à prendre au second degré, car quand on a la chance d'exercer sa passion pour profession, on serait mal venu de se plaindre. D'ailleurs à ce sujet j'étais récemment en reportage sur le Tarn à Aiguelèze, et malgré des trombes d'eau j'en garde un très bon souvenir. D'une part parce que ce fût pour moi l'occasion de prendre mon premier silure à vue sur canne légère (5-25 g) en pêchant le bass (sensations garanties), mais aussi et surtout de faire la connaissance de José Leopardi, qui tient un gîte au bord de la rivière.

J'ai rarement eu l'occasion de connaître lors de mes déplacements un accueil aussi chaleureux, ni de loger dans un gîte aussi idéalement placé pour la pêche (vue sur la rivière, mise à l'eau, ponton, vivier, etc.), et à un prix très attractif. José et son épouse sont des fanas de pêche, anciens compétiteurs de haut niveau en pêche au coup. Autant dire que les "furieux" ne leur font pas peur, et que les discussions passionnées ont duré jusque tard dans la nuit. Et si vous avez besoin de vifs, José qui s'entraîne régulièrement à la longue canne pour ne pas perdre la main pourra sans doute vous en procurer si vous le prévenez à l'avance. Elle est pas belle la vie ?
Donc si vous cherchez un pied à terre pour une session bass, silure ou sandre dans le coin, n'hésitez pas à les contacter au 06 84 09 19 16, vous ne serez pas déçus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Michel,
Est'il possible d'avoir les photos du week-end sur CD.
A+
Sylvain

Michel Tarragnat a dit…

Salut Sylvain,

pas de pb, je m'en occupe.