13 mars 2008

Samir kerdjou : un homme comblé !

La saison 2008 commence sous les meilleurs auspices pour Samir Kerdjou, le champion 2007 du circuit de compétition "pêche aux leurres".

Le 10 mars, sur un lac de première catégorie, il a pris en verticale ce splendide sandre de 96 cm, toujours avec son fameux "leurre mystère" dont je parlais dans un précédent message, et qui sera dévoilé dans la pêche et les Poissons d'avril.

Non, ce n'est pas un canular, et je pense que les verticaliers n'ont pas fini de faire des essais en 2008 ;-)

Le 12 mars sa femme a donné naissance au petit Kendi, né sous le signe du poisson, dont on peut prédire sans trop de risque qu'il viendra vite grossir les rangs des jeunes pêcheurs. Félicitations à la maman.

Et comme si ça ne suffisait pas pour son bonheur, l'AFCPL a décidé de récompenser les vainqueurs du circuit 2007 en envoyant Samir et Nasser une semaine en Suède fin septembre pour y disputer le concours annuel du centre de Vastervik, une manifestation d'envergure européenne.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique photo !
bravo samir

Anonyme a dit…

p.... plus j'y regarde plus j'ai envis d'aller a la peche ,en tout cas bravo en si peu de temps autant de gros attrapper ,il y a pas d'hasard...vivement le numero d'avril de p&p

Anonyme a dit…

Beau reportage très vivant et de belles photos pour réhausser ce récit, mais je ne trouve pas la couleur de ce worm ni la marque ? Une petite aide qui en intéressera sûrement beaucoup. Merci Pierrot

Michel Tarragnat a dit…

De mémoire, il s'agit d'un worm Berkley Powerbait walleye et d'un worm Zipper (celui qui est segmenté).

Il n'est pour l'instant pas démontré que tel ou tel modèle soit plus prenant.
En attendant d'en savoir plus, on peut supposer que c'est le type de leurre et peut-être une combinaison de couleurs qui font le succès de cette technique, plus qu'un modèle précis.